Généralités Lycée Professionnel Bac Pro

Les formations en bac professionnel sont accessibles après une classe de 3ème collège ou 3ème Prépa Pro. Ces formations en 3 ans permettent une professionnalisation reconnue par les branches professionnelles. Elles donnent une qualification visant une insertion dans la vie active ou une poursuite d'études.

Ces formations, comme pour tout baccalauréat, s’appuient sur un enseignement général indispensable tant à la construction personnelle de l'élève qu’à son épanouissement dans sa vie professionnelle.

Un enseignement adapté :
 - Enseignement professionnel
 - Maths Sciences
 - Français
 - Histoire Géographie
 - Anglais
 - Économie gestion
 - Prévention santé environnement
 - Arts appliqués
 - Éducation physique et sportive

22 semaines de formation en entreprise réparties sur trois ans :
 - 6 semaines en Seconde
 - 8 semaines en Première
 - 8 semaines en Terminale

Organisation de la semaine :
Matin
 - lundi début des cours 9h15
 - les autres jours 8h10

Fin d’après midi
 - 16h50

Les horaires hebdomadaires sont étudiés afin de permettre aux élèves de bénéficier des transports en commun.

Journées Portes Ouvertes

jpo 2019

Journées PORTES OUVERTES 2019 du pôle au Puy, à Brives-Charensac et à Beaulieu.

Portes ouvertes enseignement supérieur : Vendredi 8 février 2019 14h-19h Samedi 9 février 2019 9h-12h

Portes ouvertes de tout l’établissement : Vendredi 15 mars 16h-19h et Samedi 16 mars 9h-17h

Pré-inscription 2019-2020

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant (notamment lors de la journée portes ouvertes les 15 et 16 mars 2019).

Se pré-inscrire en ligne

Scolinfo

Le site Scolinfo vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus