Viaggio in Italia

Du 8 au 13 janvier, les élèves de 2de, 1ère et Terminale du lycée La Chartreuse sont partis en Italie pour découvrir Turin et l'Emilie-Romagne. Retour sur ce voyage plein de découvertes !

Dès le dimanche 8 janvier, les 49 lycéens pratiquant l'Italien ont pris le car avec leurs professeurs accompagnateurs Mmes BOURBON, DESHORS et ROUX ainsi que M. BONNEFOY, direction Turin !

Un programme varié et immersif au coeur de l'Italie et plus particulièrement de la région Emilie-Romagne, les attendait tout au long de la semaine :

• visite de la ville de Turin : découverte des bâtiments baroques, des Piazzas San Carlo et Castello, de la Mole Antonelliana….
  • à Parme : visite accompagnée d’une coopérative et découverte de la fabrication du jambon de Parme
  • à Maranello : visite du musée Ferrari, découverte des F1 les plus célèbres, des prototypes sport et des GT.
  • à Modène : visite accompagnée d’une fabrique de Parmesan
  • visite de Ferrare : découverte de la cité aux ruelles médiévales, visite de la ville, du Duomo et de son musée. Visites du Château d’Este et du Palazzo dei Diamanti.
  • visite guidée de la ville de Bologne autour d'un circuit historique : Piazza Maggiore, Piazza del Nettuno et ses fontaines, Basiliques San Petronio…
  • visites de la Basilique Santo Stefano et de la Pinacothèque Nationale.

De quoi permettre aux élèves de revenir avec des souvenirs plein la tête et les papilles !

Accédez à toutes les photos en cliquant ici !