Semaine d'intégration pour les secondes Bac Pro MEI

SEMAINE D’INTEGRATION POUR LES SECONDES MEI DE PARADIS LA CHARTREUSE.
Ca y est, ils ont franchi un cap. Une nouvelle étape pour ces élèves vient d’être passée. Effectivement, ces jeunes, tout juste sortis du collège et ayant intégrés la formation en lycée professionnel MEI (maintenance des équipements industrielle), ont eu la chance de bénéficier d’une semaine d’intégration pour les préparer à ce changement. Durant celle-ci, les nouveaux lycéens ont pu tout d’abord visiter les coulisses de leur établissement accompagné du chef des travaux Mr Saby, ils ont ainsi observé les nouvelles infrastructures réalisées cet été et mise à leur disposition en début d’année. Pendant cette semaine d’intégration, ils ont également reçu l’intervention de l’agence d’intérim «  Randstad » qui leur a expliqué la poursuite d’étude et les débouchés possibles avec ce diplôme. Ils ont aussi  réalisé une visite d’entreprise (ici l’entreprise « Fontanille SCOP », fabricant de textile) pour leur faire toucher du doigt les réalités du métier, ils ont ainsi eu la confirmation que la formation maintenance a toujours autant le vent en poupe et que les entreprises recherchent ces profils.  Enfin  pour finir une marche et un tournoi de foot ont été organisé avec toutes les sections du lycée professionnel pour créer des liens de camaraderie au sein de la formation.