Offre d'emploi - Service Civique

Recherche volontaire dans le cadre du service civique pour la rentrée scolaire 2017-2018 sur une mission Culture et loisirs. La Mission principale sera de collaborer avec les responsables de la vie scolaire et de l'internat pour organiser et coordonner les différents projets de vie des élèves en lien avec le projet éducatif de l'établissement.

Le ou la volontaire aura pour missions :

- D'informer les élèves sur leurs rôles de délégués
- De mettre en œuvre avec les délégués l'organisation des temps de vie
- D'accompagner l'organisation et la gestion des différents clubs d'activités des internes et des collégiens (ex : salle informatique, foyer jeux, salle de musculation, etc ...)
- De développer des outils d’accompagnement et de communication pour les temps forts qui rythment la vie scolaire et l'internat
- De favoriser le développement de la responsabilisation et de l'intégration des élèves
- D'aider à la réalisation de chartes de fonctionnement par les délégués élèves
- D'aider à la mise en place du fonctionnement du foyer des lycéens avec les délégués responsables

La mission s'effectuera du 4 Septembre 2017 au 30 Mai 2018 avec un volume hebdomadaire de 24 Heures.

Envoyer CV + Lettre de motivation à : erve.cortial@pole-lachartreuse.fr
ou par courrier à :