Les Incorruptibles de la lecture à St Louis

Dans le cadre du prix littéraire les Incorruptibles de la Lecture, les élèves du collège Européen Saint-Louis ont rencontré Jean-Luc Marcastel, auteur du roman Libertalia.

Cet écrivain jeunesse sélectionné dans le cadre du Prix des Incorruptibles, est intervenu auprès des trois classes de sixièmes du collège Saint-Louis vendredi 13 mai.

Il a répondu aux questions des élèves préparées en cours de français avec leurs professeurs. Il a évoqué avec passion le travail d'écrivain, son parcours personnel et encouragé les collégiens à se plonger dans la lecture. Il a présenté ses différents romans fantastiques ou historiques qu’il a publiés.

Au-delà de la rencontre littéraire, la rencontre humaine fut intense pour ces jeunes lecteurs. A la fin de la rencontre, certains élèves ont fait dédicacer des ouvrages.