Hôtel des Lumières : à la découverte de l’Histoire !

Cette semaine, les élèves de sixième et de quatrième du collège Saint Louis se sont rendus à l’Hôtel des Lumières.

Les plus jeunes se sont plongés, par le biais de l’Art numérique, dans l’univers de Léonard de Vinci. Cette visite, organisée par leur professeur d’Arts plastique, sera alors le point de départ d’un projet pédagogique travaillé par la suite en classe.

Quant aux quatrièmes, c’est l’Histoire qui les a poussés à s’immerger dans le monde virtuel. En effet, la cinégraphie autour de la Liberté, leur a permis de découvrir comment les Français se sont battus pour elle, depuis la Révolution américaine, au point de devenir un des éléments de notre devise nationale. Ils ont ainsi pu mettre en image leur programme et découvrir une autre façon d’apprendre.

Le prisme de l’Art a ainsi permis à chacun de découvrir un pan de son programme d’histoire et/ou d’Arts plastiques sous un regard différent.